Numéro de police d’assurance

Qu’est ce que le numéro de police d’assurance ? Vous avez contracté différentes sortes d’assurances que ce soit pour votre logement, votre véhicule… et vous souhaitez avoir de plus amples informations concernant le numéro de police d’assurance ? A quoi cela sert-il ?

Quelle est sa définition ?

Tout d’abord, une police d’assurance est le document officiel que vous remet votre assureur lorsque vous avez souscrit une assurance. Il représente l’accord entre les deux parties signataires (l’assurance et vous).
La police d’assurance, qui est égale à un contrat d’assurance, englobe les conditions générales et les conditions particulières de votre contrat.
Le numéro de police d’assurance est le code donné au contrat que ce soit automobile, immobilier, voyage…

Quel est vraiment son rôle ?

L’assurance est très présente dans notre société, notamment pour protéger et garantir un ou plusieurs biens précieux.
Une police d’assurance est donc la preuve que votre assurance est d’accord avec ce que vous protégez, et vice versa, vous êtes d’accord avec les différentes conditions mises en place par votre assureur pour protéger vos biens.
La police d’assurance vous permet donc, d’un seul coup d’œil, de connaitre les différentes garanties applicables, les conditions d’exécution…
Dans ce contrat, vous trouverez le numéro de police d’assurance qui vous servira à l’école de vos enfants, lors de vacances, dans votre voiture afin de prouver que vous avez bien souscrit à une assurance…

Où puis-je trouver mon n° de police d’assurance ?

Vous le trouverez aussi bien sur votre contrat, sur votre attestation d’assurance, au recto de votre carte verte apposée sur votre pare-brise.
Vous pourrez également le voir sur votre avis d’échéance.
Si jamais vous n’arrivez pas à mettre la main dessus, surtout n’hésitez pas à contacter votre assurance qui vous le donnera par téléphone ou qui vous enverra une attestation sur laquelle il est noté.