MAE : Assurance Habitation / Logement étudiant

Vous souhaitez une assurance habitation pour protéger au mieux votre logement que vous en soyez propriétaire ou locataire ? La MAE, Mutuelle d’Assurance Solidaire au service des Enfants et de la Famille, vous propose deux types de contrats pouvant s’adapter à vos besoins. Quels sont-ils ?

L’assurance Habitation :

Il s’agit d’une assurance multirisques habitation. Elle protège les enfants et les familles pour assurer un bien-être familial sain.

Avant la souscription d’un tel produit, vous devez, en amont, bien établir vos besoins afin de bien sélectionner les garanties opportunes.
La MAE vous propose un service d’assistance disponible 24h/24 et d’environ une vingtaine de garantie qui sont importantes. Dans ces 20 garanties, vous trouverez notamment les dégâts des eaux, l’incendie, les dommages électriques, les attentats…

Les contrats sont proposés par rapport au type de bien à assurer. En effet, pour une maison ou un appartement jusqu’à 12 pièces, il faudra souscrire la formule quiétude. Par contre, pour un appartement du studio aux 3 pièces de 75 m², vous opterez pour la formule émergence. La formule quiétude est plus complète car elle offre 9 garanties supplémentaires comme la casse des instruments de musique, le contenu du réfrigérateur et du congélateur…

Assurance Habitation Étudiant :

Lorsque vous faites vos études, vous pouvez être amené à changer de ville pour vous rapprocher de votre lieu d’étude. Vous devrez donc louer un logement qu’il soit individuel ou en colocation. La MAE vous propose des contrats établis en fonction du nombre de pièce du logement. Par exemple, pour une chambre vous pourrez payer aux alentours de 40 € par an et pour un trois pièces environ 90 € par an.
Étantdonné qu’en tant qu’étudiant vous avez beaucoup de frais et peu de budget, les contrats ne sont pas à des tarifs exorbitants et offres des garanties solides.