MAE : Assurance Enfants Scolaire / Etudes

La protection de votre enfant est primordiale pour vous et vous souhaitez avoir des informations sur les produits proposés par la MAE pour répondre à vos attentes ?
Voici ce qu’il faut savoir sur les différentes assurances proposées pour les enfants et les étudiants.

A chaque besoin son assurance :

Il existe divers contrats possibles pour protéger vos enfants. Votre assureur sera en mesure de vous proposer 7 offres que voici.

L’assurance Tout Petits

Cette assurance s’adresse aux enfants de la naissance à l’entrée en maternelle. Elle couvre aussi bien les accidents que les maladies. Les clauses du contrat vous offriront des remboursements sans franchise, un soutien financier en cas de besoin, une protection complète et adaptée.

L’assurance Scolaire

Elle est mise en place pour les élèves de la maternelle au lycée. Vous aurez la possibilité de choisir entre 4 protections (Scolaire simple, Scolaire plus, 24h/24 simple, 24h/24 plus). Votre enfant sera protéger lors des trajets et en cas de casse de lunettes, vous serez indemnisé…

L’assurance Extrascolaire

Si vous optez pour une assurance extrascolaire, il faudra bien définir vos besoins pour sélectionner les options importantes pour vous. Deux contrats distincts existent, il s’agit du contrat loisir (sport, colonies,…) et du contrat neige (sport de glisse). L’option neige vous permettra de ne pas souscrire à l’assurance vendue avec les forfaits de ski.
Une protection complète assurera la sécurité de votre enfant pour les différentes activités scolaires et les extrascolaires (vacances, sport…).

L’assurance étudiant

Elle protège les étudiants toute l’année et 24h/24. Les garanties sont adaptées au besoin d’un étudiant durant ses études, comme les stages, les jobs d’étés, les sorties, les voyages.

L’assurance Habitation Étudiant

Les étudiants sont souvent amenés à prendre un logement individuel ou en colocation. Ce contrat leurs permet d’être assurés à petit prix.

L’assurance Dommages aux biens

Ce contrat ne concerne votre enfant mais le matériel qu’il utilise durant sa scolarité et qui leurs sont nécessaire. Il permet donc de protéger les ordinateurs et les tablettes distribués par le Conseil Général, mais également les différents ustensiles de cuisine, de musique qui sont nécessaires à votre enfant pour étudier.

L’assurance Stages Médicaux

Il est proposé aux étudiants qui étudient dans le monde médical. Il leur est obligatoire de souscrire une assurance pour les risques professionnels. Vous serez donc couvert pour les dommages subis ou causés durant le stage.