MAE : Assurance Collectives Professionnelles

Vous avez fondé une association, ou vous en faites partie et vous rechercher une assurance pour protéger au mieux les biens de votre association ou autre ? La MAE vous proposera un contrat spécifique mis en place pour les associations.
Ou alors vous êtes une assistante maternelle et vous désirez une assurance qui comprend vos besoins et vous protège au mieux ? Vous pourrez souscrire ce type de contrat auprès de la MAE.

Quelles sont les informations utiles à connaitre avant de souscrire un contrat?

Assurance Association :

Ce contrat vous permettra de couvrir les responsabilités de chacun, les accidents corporels survenus dans le cadre de la vie associative, mais également de protéger les différents biens de votre association qu’ils soient mobiliers ou immobiliers.

Dans ce type de contrat, le souscripteur du contrat (personne morale) est désigné en qualité d’assuré, mais également les personnes physiques qui travaillent au sein de l’association et qui prennent part aux différentes activités.

Les garanties sont multiples et adaptées au type de l’association comme la responsabilité civile générale et défense, l’extension faute inexcusable, l’organisation de manifestations ou de voyages.

Par contre est exclu du contrat certaines garanties comme le vol, les dommages sur des bien rassemblés en vue d’une exposition, des rayures de peinture ou vernis…

Assurance Assistante Maternelle :

Vous accueillez des enfants à votre domicile, c’est pourquoi vous devez vous assurer pour faire face à différentes situations.
En effet, si l’enfant est victime d’un accident chez vous, s’il provoque un accident ou s’il vous cause un dommage, vous devez avoir une responsabilité civile adaptée à votre métier.
Pour compléter au mieux votre contrat, vous pourrez avoir des garanties différentes comme la garantie individuelle corporelle qui vous protège durant vos heures de travail, la protection juridique et les indemnités journalières dans le cas d’un arrêt maladie.
La MAE vous proposera quatre formules.