La Parisienne Assurance

La Parisienne Asssurance est une société d’assurance qui dispose d’un savoir faire d’assureur acquis par 181 années d’expérience.

Un bref historique

Cette société d’assurance a été créée en 1829 et a été rachetée dans les années 2000 par le groupe Protegys qui distribue des produits d’assurance innovants pour les particuliers.

En 2001, la compagnie créé son site internet www.la-parisienne.fr ce qui lui permet via ce site de tarifer, souscrire et de gérer son portefeuille. Il est ainsi possible de réaliser des devis et de souscrire des contrats en ligne.

Quels sont les produits proposés ?

Assurance auto 

Parmi les assurances automobiles, trois contrats sont proposés :

  1. Auto liberté : ce contrat proposé permet d’adapter réellement l’utilisation que vous faites de votre véhicule grâce au choix du forfait kilométrique : 4 000 km, 8 000 km, 12 000 km… Vous pourrez ainsi choisir le type de franchise que vous souhaitez souscrire (une franchise fixe, une franchise proportionnelle ou un rachat de franchise). Grâce au « cash back auto 3 ans », la Parisienne Assurance vous récompense de votre fidélité et de votre bonne conduite.
  2. Auto sur mesure : ce contrat vous permettra de choisir les garanties qui sont présentées à la carte. Vous pourrez ainsi ajouter une à une les garanties que vous souhaitez souscrire.
  3. Auto malussés : il s’adresse à tous quelque soit votre bonus / malus. La compagnie d’assurance, proposera un contrat adapté à votre situation.

Assurance moto : des contrats sont proposés pour les motos toutes cylindrées et scooters supérieurs à 125 cm3, pour les scooters de 125 cm3 et enfin pour les cyclos et scooters inférieurs à 125 cm3. La Parisienne Assurance vous proposera des contrats classiques avec trois formules qui sont chacune adaptées à votre conduite et style de vie et des contrats malussés.

Assurance habitation : il s’agit d’un produit souple dans ses critères de tarification ce qui vous permet de souscrire des options innovantes comme par exemple le remplacement du trousseau de clés en cas de vol, cave à vin, activités professionnelles…

Assurance santé : deux types de contrats sont proposés d’une part le parcours santé éco qui s’adresse à ceux qui utilisent moins de deux fois par an leur complémentaire santé et d’autre part le parcours santé confort qui s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier d’une excellente couverture en optique, dentaire et hospitalisation. La tarification s’établira en fonction de votre âge et de votre zone d’habitation.