Que représente la garantie Piscine dans une assurance Habitation ?

Vous habitez dans un pavillon avec un beau jardin orné d’une piscine et vous souhaitez que votre assurance vous couvre le plus efficacement possible ? Sachez qu’il existe une garantie pour vous prévenir des problèmes.

La piscine, bien qu’un endroit de détente, peut s’avérer un peu plus dangereuse. En effet, vous pouvez vous blesser en chutant sur les dalles qui l’entourent, en plongeant pour impressionner votre famille ou vos amis, mais surtout une noyade est très vite arrivée.
Pour vous couvrir au maximum, il est donc très conseillé de signer une garantie piscine qui sera ajoutée à votre dossier d’assurance habitation.

Quelles sont les conditions pour que l’assurance marche ?

Le fait de posséder une piscine est très règlementé par la loi. Pour que votre assurance puisse vous couvrir, il faut suivre certaines règles de sécurité. En effet, vous devrez soit avoir muni votre piscine d’un système d’alarme, soit d’une barrière de sécurité, soit d’une couverture de sécurité ou encore de la recouvrir d’une véranda.
Si vous ne mettez en place aucun système de sécurité, en plus de ne pas être couvert par l’assurance, vous vous exposerez à une amende importante et à des sanctions pénales.

Quelle protection est dispensée par cette garantie ?

Cette garantie qui vient en sus de votre contrat d’habitation vous protègera avec une responsabilité civile étendue et une garantie dommage. La première permet de couvrir les personnes qui s’exposent à des dommages avec votre piscine et la seconde protège la piscine en elle-même, les équipements et le matériel.

Par contre, si celle-ci n’est pas encore construite et que vous la fate en béton, vous devrez adhérer à une assurance dommage ouvrage. Cette garantie couvrira les différents dommages matériels et immatériels lors de la construction. De ce fait, une fois les travaux terminés, si vous vous apercevez qu’il y a des défaut, des malfaçons, vous pourrez faire jouer l’assurance.