Que représente la garantie jardin dans une assurance Habitation ?

Votre magnifique demeure est entourée d’un très beau jardin. Qu’il soit grand, paysagé ou aménagé avec des accessoires tel un abri de jardin, une balançoire… sachez que vous pouvez l’assurer afin d’être couvert à la fois dans votre logement et dans votre jardin.

Que propose-t-elle ?

Vous voulez profiter de votre jardin tout en vous sentant en sécurité ? C’est ce que vous apportera une garantie jardin. Celle-ci sera associée à votre assurance habitation.

Elle vous permettra de couvrir différentes dégradations commises par les sautes d’humeur de la météo (grand vent, inondation, canicule…), ou alors pour des dégradations faites par autrui (dégradation d’un bassin, mobilier de jardin détérioré…).

Il est vrai qu’un simple jardin n’aura pas la même nécessité d’être assurée qu’un jardin arboré, paysagé où se côtoient différentes espèces de fleurs plus ou moins rares. Mais il est vrai que c’est un plus non négligeable pour vivre plus sereinement.

Par contre, comme la garantie piscine, vous devrez respecter des règles. L’assurance aura la possibilité de vous demande d’équiper votre clôture de verrous ou d’équiper votre jardin d’un système de surveillance.

Quels dommages couvre-t-elle ?

Généralement elle propose les mêmes couvertures qu’une multi risques habitation, à savoir l’incendie, les dégradations liées au climat, les accidents électrique et également les agissements de vandalismes.

Deux options s’offriront à vous lors de la signature du contrat. Vous aurez en effet le choix entre couvrir que la végétation ou couvrir également les éléments présents dans votre jardin.
Les éléments concernés peuvent être un système d’arrosage, un abri de jardin, du mobilier de jardin…)

Cette garantie vous permettra de vivre plus sereinement au sein de votre jardin et, en cas de problème, vous serez couvert pour changer le mobilier abimé, pour racheter les plantes qui vous sont chères.