Assureur MMA

Vous avez sélectionné cette assurance ou vous souhaitez avoir plus d’informations ? Son mode de fonctionnement ? Les valeurs qui sont importantes ? Quelles types d’assurances propose t-elle ?

MMA est un groupe d’assurance français dont le siège social se situe au Mans dans le quartier Novaxis. Tout comme la Maaf, elle fait partie de Covéa. Elle a été créée en 1828. Aujourd’hui, elle a quatre sites principaux à savoir : Mans, Chartres, Paris et Strasbourg.

Quel est son fonctionnement ?

La MMA qui signifie Mutuelle du Mans Assurance est un groupe d’assurance mutuelle qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Elle propose des contrats d’assurance automobile, moto, habitation, santé, famille, épargne…

Quels sont ses chiffres clés ?

- 7 200 salariés travaillent au sein du groupe,
- 2 000 points de vente sur toute la France,
- Environ 3 millions de sociétaires,
- Environ 6 milliards d’euros de chiffre d’affaire,
- Environ 1 500 généraux sur toute la France.

Quelles sont ses valeurs et son slogan ?

Depuis 2001, elle utilisait comme slogan « zéro tracas, zéro blabla MMA ». Aujourd’hui, son slogan est plus moderne « MMA votre premier réseau social d’assurance ».

MMA repose sur 6 valeurs :

  1. le bonheur : ce concept est retrouvé dans la première partie du slogan « zéro tracas » ce qui signifie que le client n’aura pas de soucis qui pourraient venir entacher son bonheur.
  2. Le dynamisme : cette mutuelle des assurances s’engage à intervenir rapidement afin de résoudre les problèmes de ses clients.
  3. La créativité : dynamisme et créativité sont deux valeurs qui se complètent. En effet, la créativité est perçue par exemple dans les nouveaux produits, les services, les outils…
  4. L’efficacité : son objectif est de se tourner vers le client. Cette valeur est complémentaire avec le dynamisme.
  5. La proximité : elle est présente à travers toute la France grâce à ses  2 000 points de vente. Elle se montre ainsi proche de ses clients.
  6. La simplicité : MMA facilite la vie de ses clients grâce à une communication accessible et simple. Elle évoque cette simplicité dans la deuxième partie de son slogan : « zéro blabla ».

Quelles sont ses dates importantes ?

1828 : création de la Mutuelle immobilière du Mans,

1848 : création de la Mutuelle mobilière du Mans,

1922 : le groupe des Mutuelles du Mans est crée,

1989 : la Mutuelle du Mans crée la première assurance automobile au kilomètre. L’objectif est de faire coïncider les tarifs aux besoins des clients,

1999 : Les Mutuelles du Mans deviennent MMA. Ce nom plus court entraîne un nouveau logo tout en rondeur et en couleur. Ce logo lui permet de se démarquer face à la concurrence.

 

» Accéder aux agences MMa