Assurer son smartphone

Depuis quelques années, les appareils numériques, notamment les smartphones se sont développés. On se demande souvent s’il est nécessaire de souscrire une assurance. Quel est le prix d’une telle assurance ? Comment faire pour trouver la meilleure ?

Les distributeurs et les opérateurs de téléphonie proposent de souscrire une assurance afin d’assurer votre smartphone contre le vol et les chutes éventuelles.  Bien souvent, ils essaient de vous convaincre de souscrire cette assurance tout de suite. Sachez que vous n’avez pas l’obligation de signer le jour même, certains vous proposent un délai de réflexion. Une fois passé le délai, vous aurez toujours la possibilité de souscrire une assurance indépendante comme par exemple auprès de votre banque, auprès de votre compagnie d’assurance…

Quel est le prix d’une telle assurance ?

Pour les smartphone de type iPhone, comptez au minimum 9 euros par mois chez un opérateur de téléphonie mobile. N’hésitez pas à vous renseigner dans les différentes enseignes et les différentes compagnies d’assurance afin de trouver la meilleure offre. Nous vous conseillons de bien vous renseigner lors de la souscription de votre assurance que votre smartphone est bien couvert pour tous les vols. Attention, certains contrats ne prévoient une indemnisation que pour les vols commis avec agression ou effraction. Ce qui signifie que si vous vous êtes fait voler votre portable dans votre sac à main dans le bus ou lors d’une soirée, et bien votre assurance ne le remboursera pas.

A noter : prenez le temps de bien lire chaque ligne de votre contrat d’assurance afin d’éviter les mauvaises surprises. Apportez une attention particulière aux petits détails spécifiés dans le contrat.

Comment faire pour trouver la meilleure assurance ?

Sachez qu’il existe des assurances qui couvrent tous les objets « high-tech » de la maison. C’est pourquoi, n’hésitez pas à vous renseigner sur la toile en utilisant des comparateurs de prix, dans votre banque, chez votre assureur…Faites établir des devis et vérifier que l’assurance souscrite est en adéquation avec l’utilisation que vous allez faire de votre smartphone.