Assurance Voyage

Vous êtes amené à partir en voyage que ce soit pour raison personnelle ou professionnelle ? Sachez qu’il est important d’être assuré pour éviter les petits tracas qui pourraient faire tourner vos vacances au drame. Quelles assurances voyage existent ?

Qu’est-ce qu’une assurance voyage ?

Il s’agit d’obtenir une couverture médicale lorsque vous partez à l’étranger que ce soit pour un long ou court séjour.
Cela permettra de vous rapatrier en cas de problème médical, de régler les frais médicaux à l’étranger, de posséder une responsabilité civile hors de nos frontières. Les frais médicaux montent très rapidement en terme de tarif suivant les pays où vous vous situez. Elle permettra également d’assurer vos bagages contre le vol et de vous venir en aide en cas de retard ou d’annulation de vol.

Il faut savoir que les cartes bancaires Visa et Mastercard offrent une assurance intéressante, surtout pour les 3 premiers mois d’un voyage. Au-delà, il vaut mieux préférer une assurance spécifique. Par contre pour que celle-ci fonctionne, il faut régler vos achats de billets par carte.

Quelles assurances peuvent exister ?

Assurance voyage :

Il s’agit d’une assurance qui vous protège lors de vos vacances que ce soit en France ou à l’étranger. Vous pourrez donc être rapatrié, avoir une assistance médicale et vous serez couvert par la responsabilité civile où que vous soyez.

Assurance voyage globe-trotter :

Cette assurance est mise en place pour des voyages de plus de trois mois. Vous pourrez donc sillonner les différents pays en toute sérénité.

Assurance Voyages d’affaires :

Elle permet de vous couvrir lors de vos déplacements professionnels qu’ils soient réalisés en France ou à l’étranger. Vous pourrez y souscrire à la fois pour des courtes et longues durées.

Assurance expatriés :

Lorsque vous êtes expatriés, il est conseillé de souscrire une assurance pour vous couvrir que ce soit pour l’assistance ou les frais de santé probables. Cette assurance couvrira la durée de votre expatriation.

Assurance vacances de groupe :

Il s’agit d’obtenir une seule assurance pouvant couvrir un groupe de personnes. Cela fonctionne aussi bien pour un long séjour que pour une sortie à la journée.

Assurance jeunes pour les études à l’étranger :

Afin d’étudier dans les meilleures conditions sans se préoccuper des frais de santé, vous pouvez vous assurer durant votre voyage d’étude.

Assurance Visa Schengen :

Cette assurance fonctionne dans les pays composant l’Espace Schengen. Un exemple de quelques pays concernés par cet espace : l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, la Pologne, la Suède, la Slovaquie….