Assurance véhicule de luxe

Vous avez en tête d’acheter très prochainement un véhicule de luxe ou alors vous le possédez déjà mais souhaitez des informations concernant les assurances possibles ? Que ce soit pour assurer une Ferrari, une Jaguar, une Bentley, une Maserati, une Porsche, une Lamborghini ou bien d’autres encore, vous devrez opter pour une assurance spéciale. Quelles sont les assurances possibles ?

Qui peut proposer une telle assurance ?

Il est conseillé de vous diriger auprès de compagnies spécialisées dans ce type de véhicule car les compagnies classiques ne proposent pas systématiquement de contrat.
Étant donné que les contrats doivent couvrir des véhicules de plus de 30 000 €, généralement les assureurs classiques ne souhaitent pas vous couvrir.

Vous pouvez donc vous renseigner auprès d’enseignes spécialisées mais également auprès de votre concessionnaire qui peut vous proposer une assurance ou un pack complet (financement + assurance…).

Par contre, pour les véhicules de plus de 75 000 €, vous serez géré par une entité spécialisée. Si jamais vous avez du malus, attendez-vous à un tarif très élevé. Par contre, dans le cas où vous avez été condamné pour conduite en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants, vous ne pourrez pas souscrire de contrat d’assurance auto.

Quelles sont les garanties à souscrire ?

Tout d’abord, il ne sera pas possible de contracter un contrat au tiers. L’assurance tous risques est la protection de base. Il est conseillé d’opter pour une garantie assistance panne car les pièces, souvent rares, peuvent être onéreuses.

Pour ce type de voiture, vous devrez surement apporter des options pour que votre contrat soit accepté, comme un GPS traqueur en cas de vol, un garage fermé, un système de sécurité électronique…

Il faut savoir que le tarif variera suivant l’utilisation du véhicule de luxe, c’est-à-dire occasionnelle ou régulière.