Assurance tablette

Vous possédez une tablette et, pour vivre sereinement, vous aimeriez l’assurer contre différents risques liés à son utilisation ou autre ? Sachez que les assurances proposent de plus en plus des contrats qui garantissent vos appareils mobiles. Quels sont ces produits ?

Certaines assurances classiques englobent les différents appareils que vous avez en votre possession. Par contre, certains d’entre vous, préfèreront prendre une assurance spécifique pour être mieux protégé ou pour protéger des appareils onéreux.

Quels sont les produits possibles ?

Assurance classique :

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance, celui-ci peut couvrir plus de choses que vous ne pensez. En effet, l’assurance multirisques habitation peut couvrir vos appareils mobiles. Il est vrai que la protection est limitée à l’utilisation de l’appareil au sein du logement et que la garantie contre la casse est effective dans le cas où celle-ci est due à un élément étranger.
En ce qui concerne le vol, cela entre en ligne de compte avec la garantie contre le vol du logement.

Un autre contrat peut vous permettre de bénéficier d’une couverture, il s’agit de votre assurance automobile. Dans le cas d’une assurance tous risques, vous pourrez être couverts contre le vol de votre appareil.
Pour être sure que cette assurance couvre bien vos appareils mobiles, n’hésitez pas à souscrire une garantie « contenu du véhicule ».

Assurance spécifique :

Pour être mieux protégé et remboursé, vous souhaiterez souscrire des garanties spécifiques à votre ou vos matériels. En effet, le contrat évoluera si c’est pour un téléphone portable, une tablette tactile, un ordinateur portable, un GPS ou autre…
Soit vous opterez pour un contrat général pour tous les appareils mobiles, soit pour l’un d’entre eux.
Généralement les garanties vol et casse sont les plus sollicités car ce sont les risques que vous encourez à utiliser votre appareil. Grâce à ces contrats, le type de vol ou de casse sera plus précis comme vol avec effraction, pickpocket,…