Assurance Scolaire : Pourquoi y souscrire ?

Vous avez des enfants qui sont ou qui vont entrer à l’école et vous souhaitez qu’il soit bien protéger faces à différents dommages qu’ils peuvent causer ou subir ? Vous pouvez souscrire une assurance scolaire qui couvre différents dommages. Que faut-il savoir sur l’assurance scolaire ? Comment cela fonctionne ?

Cette assurance est-elle obligatoire ?

Il ne vous est pas obligatoire de souscrire à une assurance scolaire notamment pour les activités scolaires obligatoires qui sont programmées dans son emploi du temps (sport au gymnase, piscine…).
Par contre, elle peut vous être imposée dans le cadre d’activités facultatives comme des sorties scolaires, des séjours linguistiques…

Quelles sont les garanties ?

Avec ce type d’assurance, vous obtiendrez une garantie pour les accidents corporels, la responsabilité civile, les vols, le racket. De plus, dans le cas où votre enfant est malade, vous pourrez obtenir une assistance. Celle-ci permettra à votre enfant de poursuivre sa scolarité à son domicile.

Comme toute assurance, vous pourrez inclure des garanties pour améliorer la protection. Vous pourrez donc inclure les activités scolaires, le trajet ou encore la garantie 24h/24 qui couvre votre enfant toute l’année et en tout lieu.

Comment souscrire ?

Il suffit de prendre contact avec une compagnie d’assurance comme la Macif, AXA, la Maif, la Matmut, la Maaf… ou encore la MAE.

Vous avez donc la possibilité d’y souscrire en tant qu’assuré individuel ou en tant que groupe si l’assurance est proposée par une association de parents d’élèves ou par un établissement d’enseignement privé.

Pour éviter les doublons, veillez à vérifier vos différents contrats d’assurance pour ne pas prendre une assurance à double-emploi.

N’hésitez pas à faire des simulations sur notre site ou sur internet. Cet outil vous permettra d’avoir un gain de temps considérable pour vos recherches.