Assurance Renault (Tarifs et devis)

Vous roulez dans un véhicule de la marque française Renault et vous souhaitez avoir des informations concernant son historique mais également sur les assurances possibles ? Voici les informations que nous pouvons vous donner.

Ce groupe Renault Frères a été créé en février 1899 par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault. Leur première voiture a été la Renault Type A et ont également inventé la première boite à vitesses en prise directe.

Avant la première guerre mondiale, la construction de taxis et de camions sont la diversification du groupe.
Pendant la guerre de 1914, le groupe produit des munitions, des avions militaires, mais également des tanks comme le Renault FT-17.

Toujours dans l’optique de se diversifié, à la fin de la guerre, Louis, l’un des frères, décide de se lancer dans les matériels roulants ferroviaires, les machines agricoles et industrielles

Durant la seconde guerre mondiale, Renault produit des camions pour les allemands, ce qui vaut l’emprisonnement de Louis.

Dès 1945, la marque devient Régie Nationale des Usines Renault, une usine nationale. La 4 CV sort des usines, puis ensuite la Frégate et en 1961, la R4 (plus connue sous le nom de 4 L).
A partir de 1962, Renault sort la Renault 8, en 1965 la Renault 10 et la R16.

En 1990 est l’année de la privatisation du groupe.

Quels sont les modèles connus de Renault :
- Les citadines : Twingo 1 et 2, Wind, Clio 1, 2, 3 et 4, Zoé, Symbol/Thalia, Pulse et Scala.
- Les compactes : Mégane 1, 2 et 3, Fluence.
- Les familiales : Laguna 1, 2 et 3.
- Les routières : Latitude et Talisman
- Les monospaces : Kangoo 1 et 2, Scénic 1, 2 et 3 et Espace 1, 2, 3 et 4.
- Les SUV et Crossover : Captur et Koleos
- Les utilitaires : Trafic et Master
- Les sportives : Dauphine Gordini, Fuego, Super 5, 16S, Williams, V6, RS…

Suivant le type de véhicule que vous aurez choisi, vous pourrez prendre une assurance spéciale utilitaire si vous être une Enterprise, une assurance spéciale pour les véhicule sports si vous optez pour une Clio RS ou autre, et une assurance classique pour les autres modèles.
Surtout ne signez pas le premier contrat qui vous est proposé, pensez à faire des demandes de devis, des simulations afin de connaitre les prix appliqués dans les différentes compagnies. Pour comparer, penchez vous sur le tarif des franchises, les garanties rattachées au contrat, les dates d’échéances, l’assistance, les modalités de remboursement…