Assurance Renault ZOE

Par soucis écologique, par soucis d’économie en terme de carburant ou financier, vous souhaitez passer à la voiture électrique. Le modèle ZOE de la marque Renault vous plait. Vous souhaitez des informations concernant le véhicule, ainsi que les assurances possibles ? – Assurance Renault Latitude
Voici ce que nous pouvons vous apporter.

La ZOE est le fruit d’un travail basé sur un concept car du même nom qui a été présenté à Paris en 2010. Dès l’année 2012, la marque française présente son modèle final.
Vous pouvez donc en devenir le ou la propriétaire depuis le mois de mars 2013.
Cette automobile électrique est assemblée en France, dans l’usine de Fins.

Sa motorisation est électrique grâce à des batteries synchrones à rotor bobiné. Vous pourrez rouler sur environ 210 km, mais pour l’utilisation en ville, il vaut mieux prévoir 100 à 150 km.

En ce qui concerne la charge, vous pourrez le faire de plusieurs manières différentes, à savoir, par prise électrique 3,7 kW (entre 6 et 8 heures pour une charge complète), prise électrique 7 kW (entre 3 et 4h), une borne électrique recharge rapide de 22 kW (charge 80 % en 1 heure) et borne électrique rapide de 42 kW (80 % en 30 minutes).

Vous choisirez entre plusieurs finitions comme la Life (à partir de 20 700 €), la Zen et l’Intens (à partir de 22 500 €).

Comme tout véhicule, vous pourrez prendre contact avec différentes compagnies d’assurances comme MMA, MAAF, Matmut,…
Pour vous assurer d’avoir un bon tarif pour assurer votre voiture, pensez à bien demander des devis pour les comparer. Cela vous permettra de négocier auprès d’une assurance en expliquant qu’ailleurs ils appliquent certains tarifs, ou ont certains avantages.
Il faut comparer le devis complet que ce soit les tarifs appliqués, les garanties applicables, les moyens de paiement, les différents frais….