Assurance Renault Wind

Vous avez le plaisir de rouler en Renault Wind ou alors vous allez bientôt le connaitre ? Il vous faut trouver l’assurance qui vous permettra de protéger votre véhicule et vous-même lorsque vous le conduisez. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Tout comme la Twingo II, ce véhicule est produit en Slovénie au sein de l’usine de Novo Mesto. Sa production a été débutée en 2010. En effet, ce véhicule est issu du concept car Renault Wind Concept que la marque française avait présenté en 2004 à Genève. Ce n’est qu’en 2010, soit 6 ans après que le modèle de production est dévoilé.

Il s’agit d’un roadster deux places avec le toit ouvrant. Il n’est disponible qu’en version essence avec un moteur 4 cylindres de 100 ou 133 chevaux. Sa transmission est par traction et le moteur se situe à l’avant. En ce qui concerne la boite de vitesse, il s’agit d’une manuelle à cinq vitesses.

Quatre finitions sont disponibles pour la Renault Wind :

  • La version Dynamique qui comprends l’ABS, l’Airbag, la climatisation manuelle….
  • La version Exception qui reprend les options de la Dynamique en ajoutant le contrôle de trajectoire ESP, la climatisation régulée…
  • La version Collection qui reprend les avantages de l’Exception avec en plus les sièges chauffants, les sièges en cuirs…
  • Enfin la version Gordini qui reprend également les options de l’Exception avec, en sus, la décoration spécifique Gordini.

Pour assurer ce véhicule, il faut contacter les différentes compagnies d’assurances pour obtenir des devis afin de comparer les offres. Vous pouvez également contacter les banques qui proposent, depuis quelques temps, des contrats d’assurance.
Vous pourrez faire des simulations en ligne directement sur leurs sites Internet, ce qui vous permettra de connaitre le prix des primes, les tarifs des franchises, les garanties, les dates des échéances…