Assurance Renault Twizy

Vous habitez en ville et avoir une voiture assez petite en gabarit et ne consommant aucun carburant polluant ? La Renault Twizy peut correspondre à vos besoins. Ce véhicule doit également être assuré. Où assurer cette petite voiture ?

Ce véhicule est le quadricycle à propulsion électrique commercialisé par le constructeur automobile français Renault. Sa production a commencé en 2011 pour être commercialisée en 2012.

Renault à présenté un concept car en 2009, qui a permis de réaliser la petite Twizy. Sa taille étant assez petite, généralement on la situe entre les scooters et les petites voitures.

Avec son moteur électrique, vous pourrez parcourir environ 80 km grâce à sa puissance allant de 5 à 17 chevaux suivant les modèles et sa boite de vitesse automatique.
Tout comme sa concurrente allemande, la smart, celle-ci peut se garer perpendiculairement au trottoir, ce qui nécessite donc qu’une petite place de stationnement.

Par contre, si vous avez des enfants, attention car elle ne dispose que de deux places qui sont positionnées l’une derrière l’autre. Et concernant le coffre, vous aurez un emplacement de 31 dm3 sous le siège passager.

Vous pouvez donc opter pour la Twizy 45 (quadricycle léger) qui est bridée à 45 km/h pour permettre aux plus de 16 ans de pouvoir la conduire, par contre il faut rester en ville, ou alors la Twizy 80 (quadricycle lourd) qui a une vitesse de pointe de 80 km/h et qui est autorisé sur les périphériques et les réseaux secondaires. Il vous faut le permis B pour cette dernière.
De plus, vous pourrez choisir entre 4 finitions comme l’Urban, la Cargo, la Color et la Technic.

Pour trouver une assurance correspondant à ses besoins et ses moyens, il faut en contacter plusieurs. Le fait de faire jouer la concurrence vous permettra de pouvoir négocier que ce soit le prix des primes, les garanties, les options…
N’hésitez donc pas à faire plusieurs devis, à comparer les offres et à négocier votre contrat. Vous n’en serez que gagnant.