Assurance Renault Twingo

Votre véhicule est un modèle Twingo de la marque française Renault ou alors il s’agit de votre prochaine voiture ? Comme tout véhicule circulant sur la route, vous devez l’assurer.
Après quelques chiffres et données concernant l’historique ce cette petite citadine, nous vous donnerons des conseils pour bien choisir votre assurance.

Ce modèle a été présenté en 1992 au salon de l’automobile parisien. Sa production débute dans l’usine de Flins dans les Yvelines, courant 1993.
Tout d’abord, son nom, il s’agit d’un mix de trois mots, à savoir « twist », « swing » et « tango ».
A ce jour il existe la Twingo 1 et la Twingo 2. Chacune présente des modèles différents.
Pour la Twingo I, il y a eu 7 collections, à savoir la 1ère en 1993, la seconde en 1994, la troisième en 1996, la quatrième en 1998, la cinquième en 2000, la sixième en 2002 et enfin la 7ème en 2004. Renault a eu un rendement d’une nouvelle collection tous les deux ans.

A partir de la 2ème collection, il y a eu des séries spéciales comme la Twingo Alizée, Kenzo, Air, Sari, Jungle, Elite, Perrier, Cinetic et Emotion.

En ce qui concerne la Twingo 2, elle a été présentée en 2007 au salon de l’automobile de Genève. Contrairement à la Twingo 1, elle est assemblée en Slovénie dans l’usine Novo Mesto. Après les 14 ans de bons et loyaux service de la Twingo I, cette Twingo II dépasse les 700 000 exemplaires en 2012.
Elle se dénote également en plusieurs types de finition comme la version Access, Authentique, dynamique, privilège, Mauboussin, Yahoo, Miss Sixty, Night and Day, Gordini, Initiale, RS et Gordini RS.

Pour assurer ce petit véhicule, il suffit de prendre contact avec les compagnies d’assurances qui ont pignon sur rue ou celles qui sont présentes exclusivement sur Internet.
Avant de sélectionner la compagnie, il faut faire des simulations pour trouver les plus compétitives. Ensuite, vous demandez des devis que vous pourrez plus facilement comparer pour sélectionner l’assurance qui correspond le mieux à votre situation.
Pour comparer des devis, il faut regarder les tarifs appliqués concernant les primes, les prix des différentes franchises, les garanties proposées par le contrat,…