Assurance Renault Trafic

Vous êtes un professionnel ou non et vous roulez dans un véhicule modèle Trafic de la marque Française Renault ? Pour vous aider à mieux connaitre votre véhicule, vous trouverez un historique de ce modèle. De plus, nous vous donnerons des conseils pour bien sélectionner votre assurance.

Le Renault Trafic est un camion de type véhicule utilitaire léger qui remplace l’Estafette.
A ce jour, il existe deux modèles de Trafic, à savoir le Trafic I et II.
En ce qui concerne le Trafic 1, il a été produit à 950 000 exemplaires entre 1981 et 2000.
Il a été proposé en moteur diesel de 60 chevaux et essence de 47.5 chevaux avec des boites de vitesses manuelles de 4 ou 5 vitesses.
Pour le Trafic 2, il est proposé en deux phases. La première est produite entre 2001 et 2006 et la seconde est fabriquée depuis 2006.
La motorisation de celui-là sera disponible en un moteur essence de 120 chevaux et trois moteurs diesel de 100, 115 et 150 chevaux. Les boites de vitesses proposées sont les manuelles 5 ou 6 rapports et une automatique avec 6 rapports.

Si vous êtes un professionnel, vous pourrez trouver une assurance spécifique pour vous permettre de protéger au mieux votre véhicule, ainsi que le matériel qu’il contient.
Si vous êtes un particulier, une assurance classique peut permettre de le protéger.
Dans les deux cas, vous devez faire des simulations grâce aux devis demandés aux différentes compagnies d’assurances. Les devis sont gratuits et sans engagement donc n’hésitez pas à faire le tour de plusieurs assureurs.
Pour comparer au mieux les différentes offres, pensez à lire entièrement le devis, ainsi que les conditions générales afin de tenir compte de toutes les informations précises et importantes.
En ce qui concerne les différents tarifs, ne regardez pas seulement les prix des primes, pensez à regarder les franchises, les garanties et les informations concernant l’assistance, le remboursement.