Assurance Renault Scénic

Vous avez une grande famille ou vous aimez avoir de la place dans votre véhicule pour les vacances, charrier des pièces volumineuses… Vous avez donc opté pour un véhicule de modèle Scénic produit par la marque Renault. Comment assurer ce véhicule ? Quel est l’historique de cette voiture.

La marque française Renault, à tout d’abord lancé ce monospace compact sous le nom de Mégane Scénic, qui est devenu simplement Scénic.
Elle a été produite depuis 1996 et continue encore aujourd’hui.
Durant sa vie, il y a eu plusieurs Scénic, à savoir le Mégane Scénic I produit entre 1996 et 2003, ensuite le Scénic II de 2003 à 2009, de 2009 à 2012 le Scénic III et à ce jour le nouveau Scénic.

Ce véhicule fait partie des modèles phares de la marque à tel point que, victime de son succès, Renault a dû augmenter sa capacité de production.

Au fil du temps il aura été décliné en 5 places et en 7 places, en version essence et en version diesel. Le nouveau modèle commercialisé en 2013 se compose d’un Scénic, un Grand Scénic et un Scenic Xmod.

En ce qui concerne le choix de la compagnie d’assurance qui aura en charge d’assurer ce véhicule, vous pouvez contacter les différentes compagnies comme Maaf, Matmut,…
Il vous faudra réfléchir au fait d’assurer la voiture en tout risque ou au tiers, car la protection, ainsi que les prix seront différents. Généralement il faut se fier à l’âge du véhicule, l’état…
Avant de signer tout contrat d’assurance, nous vous conseillons, au préalable, de demander des devis auprès de plusieurs assureurs. Ces devis vous permettront de connaitre les prix pratiqués par chacun des assureurs, mais seront vos alliés pour négocier au mieux votre contrat. En effet, vous pourrez négocier le montant des primes, les franchises, les garanties présentes dans le contrat.