Assurance Renault Mégane

Vous ne savez pas comment assurer votre véhicule de modèle Mégane de la marque Renault ? Que ce soit un modèle récent ou plus ancien, voici des informations pour vous faciliter le choix de votre assurance.

Informations sur le véhicule :

La marque Renault à créé son premier concept car en relation avec la Mégane en 1988. La production de la Mégane a démarrée en 1995 avec le premier modèle comprenant deux phases. Le second comprend également deux phases et à été commercialisé en 2002. La Mégane III sera présentée en 2008 au public au salon de Paris.

Cette berline compacte à la lourde tache de remplacer un modèle phare de la marque, à savoir la Renault 19.

Les différentes phases :

La Mégane I phase I sera produite entre 1995 et 1999 et sera déclinée en plusieurs versions comme RN, RNA, RNE, RT, RTE, RXE, RXT et Initiale. 5 moteurs essences et 3 moteurs diesels ont été proposés. Elle sera disponible en classique, coupé ou coupé cabriolet
La phase II sera commercialisée entre 1999 et 2002 avec les versions RTE, RXE, RXT, Authentique, Expression, Privilège. Cette phase sera accessible en classique, coupé cabriolet et break.

Pour la Mégane II phase I, elle sera produite entre l’année 2002 et 2006. Il était possible de l’acheter en 3 ou 5 portes et dans les modèles cabriolet, estate et tricorps. Une version sportive est apparue, la Mégane RS.
La phase II durera deux ans, entre 2006 et 2008.

La Mégane III, connait à ce jour 3 phases. La première phase est produite de 2008 à 2013, de 2012 à 2013 pour la phase II et la phase III est encore en production en 2013.
Pour les sportifs, vous pourrez opter pour la GT et la GT Line, la RS, ou encore la Maxi Mégane.

Informations sur les assurances :

Suivant le type de modèle que vous choisissez pour rouler en Mégane, vous devrez peut être vous tourner vers des assurances spéciales. Notamment si vous optez pour les modèles sportifs. Sinon vous pouvez contacter n’importe quelle compagnie d’assurance afin de demander un devis. Le fait d’avoir plusieurs devis vous aidera à connaitre les tarifs appliqués mais vous aidera également à négocier votre contrat d’assurance. Pour bien comparer, pensez à vérifier le montant des franchises, le prix de la prime, les garanties présentes…
Si vous ne pouvez pas vous occuper de la comparaison, optez pour un courtier en assurance.