Assurance Renault Laguna

Vous appréciez les berlines familiales et la laguna vous a tapé dans l’œil depuis des années ? Vous avez prévu de l’acheter ou alors vous la possédez déjà. Connaissez-vous son historique ?
Avant de vous expliquer comment obtenir un contrat d’assurance, vous trouverez un petit laïus sur ce modèle de la marque française.

Ce modèle, remplaçant de la Renault 21, est produit depuis l’année 1994 et sort encore des usines à ce jour.
Depuis le début, il y a eu trois sortes de laguna avec chacune plusieurs phases.

Tout commence avec la Laguna I. La phase I est produite entre 1994 et 1998, la phase II entre 1998 et 2001. Elle était disponible en version berline et break (Nevada). Les finitions RN, RT, RXE et V6 était présentées.

Ensuite est assemblée la Laguna II. Elle est lancée en 2001 et sera déclinée en deux phases également, la première de 2001 à 2005 et la seconde de 2005 à 2007. 7 motrices essences et 4 moteurs diesels étaient proposés. Vous pouviez opter pour la version Authentique, Confort Expression, Confort Dynamique, Luxe Dynamique, Luxe Privilège, Initiale et GT.

Enfin, à ce jour, les usines d’assemblages françaises produise la Laguna III avec trois phases différentes. De 2007 à 2010, la phase I, de 2010 à 2013, la phase II et depuis 2013, la phase III est commercialisée.
Un moteur Bioéthanol vient étoffer la gamme des moteurs. Elle sera également présentée en version coupée.

En ce qui concerne l’assurance, vous devez obligatoirement en souscrire une comme le prévoit la loi. Il faut donc contacter plusieurs compagnies d’assurances (Amaguiz, Maif, Allianz,…)
Le fait de ne pas en contacter qu’une vous permet de faire marcher la concurrence pour bénéficier d’avantages.
De plus, ça vous permet de connaitre les prix appliqués, ainsi que les différentes garanties possibles.