Assurance Renault Koleos

Vous avez un faible pour les véhicules tout terrain et la marque Renault vous correspond bien. Vous avez donc opté pour un modèle Koleos. Comme tout véhicule circulant sur la voie publique, vous devez l’assurer contre différents dommages (vol, accident…). Comment choisir votre assurance ?

Tout d’abord, quelques informations concernant le véhicule :

Il est produit depuis 2008 par le constructeur Renault Samsung Motors et utilise la plate-forme du Nissan X-Trail. Comme la Renault Fluence, il est également commercialisé sous le nom de Renault Samsung QM5.

Depuis 2008, trois phases sont sorties des usines d’assemblage de Busan. La phase I a été produite entre 2008 et 2011, la phase II entre 2011 et 2013, puis la phase III depuis 2013.
Les motorisations possibles sont un modèle essence (170 chevaux) et deux modèles diesel (150 et 175 chevaux) avec une transmission par traction ou intégrale.

Ce Koleos est également disponible en version limitée Black édition

Ensuite, comment choisir votre assurance ?

Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un véhicule de luxe, vous pouvez contacter les compagnies d’assurances connues de tous comme Axa, Macif, GMF,…
Les étapes à accomplir pour obtenir l’offre d’assurance correspondante à vos besoins et surtout à votre porte-monnaie sont :

  • Prendre contact avec plusieurs compagnies en donnant les mêmes infos pour obtenir des devis similaires.
  •  Comparer les différentes offres obtenues afin de sélectionner le contrat le plus adapté. Il vous faut comparer le montant de la prime, les tarifs des franchises, les garanties appliquées, les services associés…
  • Négocier votre contrat pour obtenir une baisse de la prime, du prix des franchises ou autre grâce à vos devis.

Si vous n’avez pas le temps de réaliser ces comparatifs, nous vous conseillons de prendre contact avec un courtier en assurance. Contre rémunération, il vous trouvera l’assurance correspondante à vos attentes et à un prix intéressant.