Assurance Renault Kangoo

Le modèle Kangoo est votre véhicule ou alors vous avez en projet d’en acheter un ? Avant tout, vous souhaitez avoir des informations concernant l’assurance pour connaitre à peu près les tarifs pratiqués pour ce type de véhicule ?

Après quelques informations concernant ce modèle, nous vous conseillerons pour trouver la meilleure assurance.

Renault produit ce modèle de véhicule depuis la fin de l’année 1997 et ce jusqu’à aujourd’hui.

Il existe deux phases pour cette automobile :

- Kangoo I phase I : Une version ludospace a été commercialisée entre 1997 et 2008, pour ce qui est de la version utilitaire (Kangoo Express), elle a été produite jusqu’en 2010.
Elle est présentée comme une voiture familiale mais est également un véhicule utilitaire.
Plusieurs versions seront disponibles, à savoir la Pampa, la 4×4,…

- Kangoo I phase II : Elle voit le jour durant l’année 2003. Beaucoup de points de styles visuels ont été revus à savoir l’avant, les feux, le tableau de bord, mais également des points mécaniques comme l’insonorisation, l’équipement…

- Kangoo II phase I et II: Elle débute sa production en 2007 et est également proposée sous le nom de Citan, du fait du partenariat entre Renault-Nissan et Daimler AG Mercedes.
Elle est assemblée en France, dans la ville de Maubeuge. Elle est disponible en 2 motrices essences, un moteur diesel avec différents chevaux, en un moteur électrique et Bioéthanol.
Pour la phase II, elle apparait en 2013 avec un restylage dans la lignée DeZir.

Les différents modèles de Kangoo sont le Be Bop, l’Express Compact, l’Express, l’Express Maxi, le Maxi 2 places, le Maxi 5 places et le grand Kangoo.
Rneault propose également le Kangoo ZE et Maxi ZE qui utilisent des moteurs électriques.

Pour obtenir l’assurance la plus adaptée à votre conduite et vos besoins, vous devez faire des comparaisons. Pour vous permettre de comparer les assurances et les prix pratiqués, nous vous conseillons d’utiliser Internet pour demander des devis sur les sites de chaque compagnie. Une fois ces documents en main, vous aurez tous les éléments pour choisir l’offre qui colle le plus à votre situation. Si vous n’avez pas le temps de réaliser ces comparatifs, vous pourrez vous tourner vers un courtier en assurance.