Assurance Renault Fluence

Le modèle Fluence de la marque Renault vous plait et donc vous regardez et étudiez pour pouvoir l’acquérir. Vous souhaitez donc vous renseigner sur les assurances pour voir quel montant ce modèle de voiture vous coûterait.

Après un léger explicatif sur ce véhicule, vous trouverez des informations concernant les assurances.

Tout d’abord, ce véhicule de la classe compacte est fabriqué en Turquie par deux constructeurs, à savoir Renault et Renault Samsung. Cette automobile, suivant où elle est commercialisée, à deux appellations. Pour la France et l’Europe il s’agit de la Renault Fluence produite par Renault, et pour le reste du monde, Renault Samsung Motors produit la Samsung SM3 II.

Elle est produite en plusieurs moteurs (3 essences et 4 diesels) depuis 2009. A ce jour, ce modèle compte deux phases, la première assemblée entre 2009 et 2013 et la seconde depuis 2013.

Ce modèle est fabriqué avec des pièces provenant des Renault Mégane II et III, ainsi que de la Nissan Sentra.

Si vous aimez les voitures sportives, elle se présente également dans la version Sport Way. Elle est habillée de bas de caisse, d’aileron, de spoiler, de jantes de 17 pouces et de sièges baquets.

Une version électrique vient étayer, depuis 2011, le choix de ce modèle, il s’agit de la Fluence Z.E. Elle a un moteur de 95 chevaux (70 kW).

Concernant l’assurance, il faut vous renseigner auprès des différentes enseignes que vous connaissez comme Solly Azar, April, Groupama…
Pour assurer votre véhicule au meilleur tarif, utilisez Internet et les devis pour comparer les offres, comparer les tarifs appliqués.
Il ne faut pas simplement comparer le tarif de l’assurance mais il faut bien étudier les montants des franchises, les garanties, les services…
Si vous ne souhaitez pas vous occuper de cette étape, vous pouvez vous tourner vers un courtier en assurance.