Assurance Renault Clio

Vous roulez au volant d’un modèle Clio de la marque Renault et vous recherchez des informations pour assurer au mieux votre véhicule ? Après un historique de ce célèbre véhicule, nous vous donnerons des conseils pour bien comparer les offres des assurances.

Historique de ce modèle :

Cette voiture a été créée en 1990 avec la Clio I phase 1. Avant d’être remplacée par la Clio II, ce modèle, qui a été numéro un des ventes en France entre 1991 et 1997, a été produit durant 8 années, soit entre 1990 et 1998. Depuis, le modèle Clio de Renault est incontournable dans le milieu des citadines. Il évolue en fonction de ses phases, ses modèles…

Voici les différents modèles d’hier à aujourd’hui :

- Clio I phases 1, 2 et 3 : Elle était disponible en 3 ou cinq portes avec un moteur diesel ou essence. Ce véhicule est fabriqué sur le châssis de la Super 5.
La plupart des personnes se souviendront de ses slogans « elle a tout d’une grande ! », « pas assez cher mon fils »… Son prix était d’environ 8 000 € (53 000 francs).
Beaucoup de versions seront créées, comme RL (entrée de gamme), RN (milieu de gamme), RT (haut de gamme) et RC (commerciale). Il y a eu également les versions Chipie, Baccara, NRJ, Electrique, S, Fidji, RSi, 16V/ 16S et Williams.
La phase II est produite entre 1994 et 1996 et présente la direction assistée, nouveaux design, nouvelle sellerie…
Ensuite la phase III sort des usines entre 1996 et 1998 avec une nouvelle face avant (nouvelle calandre). Il y a également la mise en place des antibrouillards arrondis, le troisième feu stop, rétroviseurs revus…

- Clio II phases 1, 2 et 3 : La production a débutée en 1998 et comme la première version, elle connait un grand succès de vente entre 1998 et 2003.
Elle sera proposée en modèle classique, Campus, RS et Campus Bye Bye, en guise de clin d’œil à la fin de production de la Clio II.

- Clio III phases 1 et 2 : Elle sort des usines en 2005 et jusqu’en 2009 pour la phase 1 et de 2009 à 2012 pour la phase 2. Vous la retrouverez dans différentes version comme la Collection, l’Authentique, la Dynamique, la Privilège, l’Estate, la Rip Curl, Alizé, GT, RS Cup, Gordini…

- Clio IV Phase 1 (à ce jour) : Cette voiture est produite depuis 2012 et est disponibles en 3 et 5 portes. Son look change car il est inspiré du concept car DeZir. Lors de l’achat, vous pourrez opter pour une Clio classique, une version break avec l’Estate ou encore une sportive avec le modèle RS.

Concernant l’assurance, nous vous conseillons de contacter plusieurs compagnies afin de pouvoir comparer les différentes offres. En effet, le fait d’obtenir plusieurs devis vous informera sur les tarifs appliqués par toutes les compagnies pour ce type de véhicule.
Pour faire des comparaisons précises, vous devez bien regarder les prix de l’assurance, le prix des différentes franchises, les garanties et aussi l’assistance proposée.
Servez-vous des devis en mains pour négocier le tarif des primes, des options en plus gratuites….