Assurance Renault Captur

Vous venez d’acheter ou alors vous avez un projet d’acquérir le nouveau modèle crossover Captur de la marque Renault ? Vous avez des questions concernant l’assurance surtout pour trouver celle qui correspond le mieux à votre utilisation. Voici quelques informations concernant le véhicule et les assurances.

Tout d’abord un point sur le jeune historique de cette automobile. Renault à débuté sa production en 2013.
Le Captur est issu d’un prototype concept car Captur qui avait été présenté au salon de Genève en 2011.

Lors de l’achat de ce véhicule, vous pourrez opter entre deux motorisations essence et une motorisation diesel. Vous obtiendrez donc une gamme de puissance comprise entre 90 et 10 chevaux. Du coté de la consommation, vous ferez de 3,4 à 6,7 L/100 kilomètres.

Concernant la boite de vitesse, Renault propose une boite manuelle et une boite robotisée à double embrayage. Pour cette dernière, les informations concernant les vitesses sont inscrites sur le tableau de bord. Dans certaines versions, vous pourrez bénéficier d’une tablette tactile qui vous donnera la possibilité d’accéder à différentes fonctions comme le GPS, l’autoradio…

A ce jour, il existe trois finitions pour le Captur, à savoir, la finition Life, Zen et Intens.

Ce véhicule est également commercialisé sous le nom de QM3 par Renault Samsung Motors.

Pour assurer ce type de véhicule, vous n’avez pas forcément besoin de prendre contact avec les compagnies d’assurances pour les véhicules de prestige. Il s’agit d’un modèle qui peut être couvert par toutes les assurances. Vous devez donc faire établir des devis auprès de plusieurs compagnies (Maaf, Matmut,…) ce qui vous permettra de pouvoir comparer les différentes offres. Ne regardez pas seulement le prix des primes, mais prenez également en compte le tarif des différentes franchises, les garanties proposées, les Assistances prévues, les conditions de remboursement en cas de sinistre…