Assurance Peugeot 307

Comment assurer sa Peugeot 307 ? Quelles sont les meilleures offres du moment ? Devis et tarifs en ligne.

Que dire sur cette voiture ?

La Peugeot 307 est un véhicule du constructeur Peugeot qui est un constructeur Français. Ce modèle a été lancé en Europe en avril 2001 et plus de trois millions et demi d’exemplaires ont été produits. Il s’agit d’une voiture qui a été élue voiture européenne de l’année 2002. Etant reconnue comme une voiture de dimension internationale, elle a été exportée dans 138 pays.

Cette voiture est d’une taille moyenne ce qui lui permet d’être en concurrence avec la Renault Mégane par exemple ou la Citroën C4. Elle existe en différente version : comme par exemple, la version break qui elle-même est déclinée en deux versions : break classique et break SW. Cette dernière, est la première Peugeot à porter l’appellation « SW » qui signifie Station Wagon. Cette version a beaucoup de succès car elle est innovante de par son toit panoramique et par sa troisième banquette à l’arrière ce qui lui permet de se transformer en monospace 7 places. Outre la version break, il existe une version cabriolet appelée la 307 CC qui a été commercialisée à partir de l’été 2003 dans le même style que la 206 CC.

Depuis juillet 2005, une nouvelle version de la 307 a été mise en vente, il s’agit d’une version « re-stylée ».

Ce n’est pas uniquement sa silhouette qui lui confère son succès, mais également l’offre de moteur. On retrouve ainsi, 5 motorisations essence développant ainsi entre 75 et 180 ch et de 4 motorisations diesel HDI dont les puissances varient entre 70 et 136 ch.

Que dire sur son assurance ?

Lorsque vous aurez besoin d’assurer votre véhicule, n’hésitez pas à faire des demandes de devis qui sont gratuites et sans engagement de votre part à condition de ne rien signer. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les agences comme par exemple : MMA, Axa, Maif… Ensuite vous aurez à déterminer la manière dont vous souhaitez assurer votre véhicule : tous risques, aux tiers… Pensez à bien comparer les devis car ils différent d’une compagnie d’assurance à l’autre.