Assurance Peugeot 206

Ce véhicule est un modèle du constructeur Peugeot qui a été lancé en septembre 1998 afin de succéder à la Peugeot 205. La 206, a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 2005 devant sa principale concurrente la Renault Clio II.

Fin avril 2007, le cap des six millions d’exemplaires a été dépassé ce qui fait de la Peugeot 206, la Peugeot la plus produite de toute l’histoire de la marque.

Son historique

L’objectif de la 206 est de renouveler la popularité qu’avait connue la 205 dans les années antérieures. Elle a ainsi été déclinée dans des versions sportives comme par exemple la 206 GT puis la Peugeot 206 sport HDi. La marque du lion a choisi de la proposer dans une version « coupé cabriolet » la 206 CC. Le succès étant, il aura fallu attendre 9 mois pour que cette voiture soit livrée, tellement la demande était forte.

En 2003, la marque du lion a subi un changement avec des nouveaux feux avant et arrière, une nouvelle bague de coffre et une amélioration de l’esthétique à l’intérieur de l’habitacle. Certaines versions disposent d’un GPS intégré, cependant cela reste en option.

C’est en 2008 que la 206 CC et la 206 SW quittent le marché européen.

Afin de pouvoir assurer votre véhicule, il est indispensable de vous renseigner au préalable auprès de différentes compagnies d’assurance. Grace aux caractéristiques de votre voiture comme par exemple : la puissance, l’année de mise en service… les assurances établiront un devis. Vous pourrez ainsi affiner le prix en fonction de l’utilité de votre véhicule, du type d’assurance : si vous souhaitez l’assurer tous risques, au tiers… Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à établir des devis afin de comparer les assurances entre elle. Nous vous conseillons de faire attention aux franchises qui sont pratiquées. Elles différent d’une compagnie d’assurance à l’autre.