Assurance Mobil’home

Vous possédez un mobil’home qui est installé dans un beau camping proche de la mer et vous souhaitez avoir des informations concernant l’assurance de celui-ci ?
Sachez que plusieurs compagnies proposent des assurances mobil’home ou résidences de loisirs.
Quelles sont les garanties d’une telle assurance ?

Quelles sont les garanties de ce type d’assurance ?

Pour vous protéger des vols, des dégâts possibles à l’encontre de votre bien, il est obligatoire de souscrire une assurance qui vous permettra d’être couvert et d’obtenir des indemnités.
Ces assurances concernent aussi bien votre résidence que son contenu.

De ce fait, vous disposerez de :

- Garanties de base :

Dans les garanties de base, vous retrouverez les dommages habituels tels que le grêle, les tempêtes, la neige, les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux, le gel, mais également le vol, le bris de glace et le vandalisme.
L’incendie et les accidents lors du transport du mobil’home ou de son installations en font partie.

- garanties optionnelles :

Suivant la compagnie d’assurance choisie, vous pourrez bénéficier d’autres garanties telles que des indemnités pour utilisation impossible de votre résidence, la prise en charge de vos installations extérieures.
De plus, vous pourrez souscrire une protection juridique, une option qui vous rembourse les frais de branchement et de gazonnement ou encore la garantie en valeur à neuf durant les deux premières années.
Dans les garanties optionnelles est également proposée la responsabilité civile.

Où souscrire une telle assurance ?

Plusieurs compagnies peuvent vous permettre de signer ce type de contrat chez elles. Vous pouvez donc vous tourner par exemple vers la MAAF, Axa, Aviva,… Vous pourrez également contacter une compagnie spécialisée dans l’assurance mobil’home comme la FFCC (Fédération Française de Camping Caravaning).
Des compagnies 100 % sur Internet seront également possibles.

N’hésitez pas à faire des comparatifs de contrat avant de signer.